Le contenu du répertoire en quelques mots

Chaque personne ou organisation possède une entrée dans le répertoire avec des informations mises en avent, puis une extension de ces informations avec une « présentation » plus détaillée ou une présentation « résumée » de type pitch avec des mots clés éventuels. Quand l’adresse est fournie le visiteur peut accéder à une carte.

L’accès au répertoire : explications pour ceux qui veulent comprendre.

L’annuaire est hébergé par le serveur de notre site web. Pour profiter des possibilités de sécurité offertes par l’environnement de notre site, l’accès aux modifications de notre annuaire se fait en deux temps :

  • La création d’une compte wordpress.com (un peu comme pour un compte Google), qui va vous permettre d’accéder de façon sécurisée à la gestion de vos informations sur notre site,
  • L’accès à votre page de répertoire sur le site après validation et lien (par nos soins ) de votre adresse ainsi répertoriée dans l’environnement wordpress.com.

En pratique

Vous allez recevoir une invitation à laquelle nous vous demandons simplement de répondre en acceptant l’invitation : choisissez un identifiant commençant par les 4 lettres « anrg« , complétées par des lettres de votre choix (prénom, nom, chiffres, etc) et un mot de passe. L’adresse mail associée au compte est celle que vous nous avez donnée et qui est utilisée pour vous envoyer le mail d’invitation.

Pour les habitués wordpress.com, vérifiez que c’est bien cette adresse que vous souhaitez utiliser dans ce contexte.

En cliquant sur « accepter l’invitation », vous accédez sur une page de ce type qu’il vous suffit de remplir

La bonne inscription est signifiée par la réception d’un mail de bienvenue. Vous n’avez rien besoin de renseigner de plus sur ce compte wordpress.com. Vous pouvez vous déconnecter. Il sert essentiellement à sécuriser l’accès au site.

Par contre conservez bien la trace de votre identifiant et de votre mot de passe.

Nous sommes informés de votre inscription et faisons le nécessaire pour lier ce compte wordpress.com à vos informations de l’annuaire. Vous recevrez alors par mail un lien pour vous connecter à vos informations : https://air-e-go.fr/wp-admin/. Et vous pourrez alors modifier vos informations.

Pour la première connexion vous verrez l’affichage suivant qui vous indique que le lien de sécurisation se met en place :

Il suffit de cliquer sur connexion si vous reconnaissez vos identifiants. Vous accédez alors à la gestion de votre présentation, « Mon entrée dans le répertoire » qui se cache sous le menu Profil.