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Formation « Les clefs de la vente sans complexe »

Les clés de la vente - Formation


Relancer son activité commerciale…? Qui de mieux qu’un Expert pour vous accompagner ! Profitez de l’engagement d’un expert de notre association.  UNE OFFRE EXCLUSIVE réservée aux adhérents de l’association.
Cette opportunité s’inscrit dans le cadre des actions de relance mise en place par AIR e-GO en faveur de ses membres.


Jacques LEVY de la société  FDM et membre AIR e-GO nous livre dans une formation de 2 jours,
« LES CLEFS DE LA VENTE SANS COMPLEXE »

Formation très complète dispensée en entreprise et vendue au prix de 5 000€ les 2 journées !
Pour les membres AIR e-GO nous vous proposons cette formation au prix de 50€ par membre pour les 2 jours. Ce prix inclue les frais de repas du midi (plateau repas chaud) pour les 2 jours et les frais de location de la salle.

Lieu : Novotel de Rueil
Date: 4 et 5 Mars 2021

CONTENU DE LA FORMATION


Dans cette formation, nous nous attacherons à comprendre les freins personnels qui bloquent l’acte de vente et également : Comprendre, maitriser et pratiquer les méthodes qui vous permettrons de devenir de véritables vendeurs sans complexes.

Nous étudierons:

  • Le modèle DISC : se connaitre et connaitre les autres
  • Les barrières mentales en commerce
  • Le pitch : savoir présenter son offre de manière percutante
  • Le Story telling et la technique des 3 R
  • Les différents leviers de la motivation, le SONCAS
  • L’écoute active et la reformulation
  • Les 9 concepts à retenir pour une bonne vente
  • Les 5 questions à poser en rdv : challenges, contexte, drama, Key differentiants, KPI
  • Réussir ses premiers RDV
  • La préparation de la séance de wording  et La structuration d’une bonne proposition
  • La séance de wording travail en groupe et restitution
  • La soutenance pour le closing travail en groupe et restitution
  • Les 9 concepts à retenir pour une bonne vente

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE ?

Envoyez un mail à info@air-e-go.com
 
Il n’y a que 8 places disponibles (règle de distanciation oblige).
Nous prendrons les 8 premiers inscrits.

Lancement des ateliers de co-développement AIR e-GO 

Dans un atelier de codéveloppement, toutes les idées sont bonnes. Il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste du sujet pour participer à ces ateliers. L’idée est de miser sur l’intelligence collective pour avancer

Nicolas GOUSPY
Coach Consultant Préparateur Mental vous propose les ateliers de co-développement


Comment ça marche ?

Un groupe de codéveloppement est composé généralement de 5 à 8 personnes maximum (dont l’animateur). Cet atelier comporte 6 étapes qu’il est important de respecter.
A celles-ci on peut ajouter une étape préliminaire (étape 0) ainsi qu’une étape terminale (étape 7)

  • Étape 0 : Préparation (5 à 10 mn). Tout le monde présente rapidement son projet. Puis l’un des projets est choisi, au vote, par les Consultants. Celui dont le sujet est choisi devient le Client.
  • Étape 1 : Exposé de la problématique ou de la situation (3 à 5 mn) par le Client
  • Étape 2 : Clarification de la problématique (20 à 40 mn) par questionnement des Consultants
  • Étape 3 : Contrat – reformulation de la problématique (3 à 5 mn) par le Client
  • Étape 4 : Réactions, commentaires, suggestions (30 à 50 mn) par les Consultants
  • Étape 5 : Synthèse et présentation du plan d’actions (5 à 10 mn) par le client
  • Étape 6 : Évaluation du fonctionnement du groupe et intégration des apprentissages et vécus (15 à 30 mn) par le Client et les Consultants
  • Étape 7 (optionnelle): Retours sur les engagements pris lors de la séance précédente (5 à 10 mn)  


Durée moyenne d’un atelier : 1h30 (maximum 2h00)
 


Inscription


L’inscription à ces ateliers nécessitera la présence de toutes les personnes à tous les ateliers.
C’est fondamental dans cette approche, puisque chaque Consultant deviendra, à son tour, Client du groupe et bénéficiera des réflexions du groupe.
Toutes les idées étant bonnes, il n’est pas nécessaire d’être un spécialiste du sujet pour participer à ces ateliers. L’idée étant de miser sur l’intelligence collective, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
 
Ces ateliers pourraient avoir lieu au siège de notre association (8 rue de la Bénarde).
Nicolas animera la 1première série d’ateliers, pour lancer la dynamique.
En fonction des besoins, d’autres coaches pourront venir en renfort pour animer d’autres séries d’ateliers.

VOUS SOUHAITEZ VOUS INSCRIRE ? Envoyez un mail à Nicolas nicolas.gouspy@gmail.com

Assemblée générale le 9 décembre

Image visio conférence de l'assemblée générale

L’assemblée générale aura lieu en visioconférence le mercredi 9 décembre. L’arrêté des comptes, le bilan moral et le renouvellement des administrateurs sont à l’ordre du jour

Compte tenu du confinement imposé par la situation sanitaire, la tenue de l’Assemblée Générale, en présentielle, est de plus en plus compromise. Nous avons attendu jusqu’au dernier moment pour fixer une date en espérant que nous pourrions nous réunir.
Parce que nous devons clôturer les comptes 2020 avant le 31/12/2020, et que nous ne pouvons plus attendre pour respecter les délais légaux,  nous avons fixé la date de l’AG au Mercredi 9 décembre 2020.
Pour respecter les règles actuelles de confinement, cette AG se tiendrait en Visioconférence.
Les éléments qui seront soumis au vote (arrêté des comptes, bilan moral…) vous seront communiqués par mail avant l’AG. Vous serez amenés au moment de l’AG à voter en visioconférence pour ou contre les décisions proposées.
Pour ce qui est du renouvellement des administrateurs, Vous recevrez par mail, le nombre de postes à renouveler, et vous pourrez  proposer votre candidature si vous souhaitez faire partie du Conseil d’Administration de notre association.
Quand tous les candidats se seront déclarés, nous vous enverrons une liste avec tous les candidats et le nombre de postes disponibles, et vous sélectionnerez les candidats de votre choix.
 Un mail détaillant ces différents points va vous être adressé. 

Image mise en avant par Alexandra_Koch de Pixabay

APAIR e-GO ! de nouvelle année

Photo de la soirée Apair e-go 2020 janvier

L’année 2020 a bien commencé avec l’Apair-e-GO du 15 janvier au CIC de Rueil sur Seine. Une cinquantaine de membres avaient répondu à l’invitation.

 

Madalina STEFANESCU, Directeur de cette agence,

nous à accueilli pour la circonstance, en mettant les petits plats dans les grands et en nous faisant découvrir une douzaine d’œuvres d’un artiste japonais Yusuke AKAMATSU, photographe qui utilise l’Iphone pour décrire la société moderne..
Line MICHELLE spécialiste en événementiels, représentait le photographe et a commenté les œuvres exposées. Continuer la lecture de APAIR e-GO ! de nouvelle année

Le 11 octobre: « Maîtrisez votre image en rendez-vous professionnel, revisitée sous l’angle de l’intelligence collective »

Quand ?  le 11 octobre de 8h à 9h30
Ou ? autour d’un petit-déjeuner convivial au Novotel de Rueil-Malmaison
Qui ? Places limitées aux 15 premiers inscrits !

  • Cet atelier sera animé par 2 experts, membres Air e-GO :Elizabeth de La Sudrie, Dirigeante de Emerg&Sens
    Nicolas Gouspy, Coach professionnel, certifié en développement personnel et professionnel

Comment ?

  • Mise en situation sous forme de jeu de rôle
  • Retours à chaud du volontaire
  • Retours collectifs sur la perception de la situation
  • Clefs délivrées par les intervenants pour optimiser son image


RSVP avant le 02 octobre par mail à virginie.dore@anacours.fr <mailto:virginie.dore@anacours.fr>

En savoir plus ? : Nicolas fera une présentation de l’atelier lors de l’APAIR e GO du 24 septembre qui aura leu à la Maison GICQUEL


Fête du Commerce – 15 juin 2019

Nous vous donnons rendez-vous
SAMEDI 15 JUIN POUR LA FÊTE DU COMMERCE.
CETTE ANNÉE LE THÈME EST LE BIEN-ÊTRE

Dans le cadre du Partenariat que nous avons avec
Rueil Commerces Plus,
nous avons décidé, cette année, de participer ensemble sur un stand commun

Nous vous attendons nombreux de 9h à 21h sur notre stand commun place du 11 novembre
Des cadeaux, des animations, des surprises vous attendent

APAIR e-GO du 16 Mai chez ANACOURS

Cet événement a eu lieu ce mois-ci dans les locaux de Virginie Doré qui est depuis 2 ans une franchisée de la société Anacours. Anacours a 20 ans d’existence et s’occupe de donner des cours particuliers et collectifs sur toutes les matières académiques pour tous les niveaux scolaires .

Au cours de cette rencontre très conviviale, comme cela avait été proposé lors du dernier apAir e-GO, Olivier Perrot a fait le premier pitch en parlant de sa profession : photographe indépendant et polyvalent.

Muriel et Anne Françoise ont présenté en détail les futurs ateliers collaboratifs et rappelé qu’il était important de répondre au questionnaire qui a été envoyé à tous les membres de l’Association.

 

1er Atelier Collaboratif : préparer son pitch

Lancés en mai, les ateliers collaboratifs ont déjà commencé leurs activités !

Ce lundi 3 juin se réunissait le premier groupe de travail, animé avec expertise et enthousiasme par Florence Colle que nous remercions encore.
Ce premier atelier portait sur le pitch, présentation au combien importante pour les entrepreneurs que nous sommes !

Parcourez le Rueil-Malmaison insolite avec AIR e-GO !

Lors d’un évènement original et exceptionnel, découvrez des lieux magiques, découvrez les anecdotes les plus surprenantes de la ville à travers un parcours pédestre et ludique d’environ 3 km par équipe de 2 à 5 personnes

 le 22 juin 

Cet événement est réservé aux membres d’AIR e-GO !, aux salariés de Rueil-Malmaison et à leur famille.

Pour s’inscrire en ligne : https://www.weezevent.com/parcours-rueil-insolite

La visite en pratique

  • 9h30 : accueil au Parc de Bois-Préau
  • 10/12h : parcours numérique, ludique et sympathique dans les rues de Rueil-Malmaison (smartphone nécessaire)
  • 12h/12h30 : arrivée avec des surprises, des cadeaux, des moments de partage avec l’aide de l’office de tourisme et des commerçants de Rueil-Malmaison
  • Tenue décontractée conseillée

Droits d’inscription

  • Adultes : 10,00 euros
  • Adolescents (12/18ans) : 5,00 euros
  • Pour des raisons de logistiques et de sécurité, cet évènement ne convient pas particulièrement aux enfants de moins de 12 ans