Actualités

Taxe d’apprentissage : à qui allez-vous donner ?

Chaque année, les dirigeants d’entreprise doivent choisir vers quels établissements ils souhaitent donner leur contribution. Air e-GO vous propose 3 formulaires pour réserver votre aide à des organismes de formation locaux :

  • Le Lycée Gustave-Eiffel (Rueil) : voici le lien pour télécharger le formulaire, la photo vous emmène vers les installations.

Gustave Eiffel Lycée Rueil

 

  • L’IPFM Coiffure Esthétique : par ici pour récupérer le formulaire ou bien cueillez la rose pour vous rendre là où on Nanterre pas la beauté.

ipfm.jpg

  • le Centre de Formation du Bâtiment de Rueil Malmaison : le formulaire est diponible sur cette page  . Plus d’info en cliquant sur les sourires ci-dessous.CFA Batiment

Shopping Privilège le 14 Décembre !

Title

Vous travaillez à Rueil Sur Seine ?
Nous vous invitons!

Save the date

Le Club Privilèges Air e-Go,
Rueil Commerces Plus (l’Association des Commerçants et Artisans de Rueil)
en partenariat avec

Le service Commerce et Artisanat de la Mairie de Rueil-Malmaison et
La société V3EC service VTC Premium
vous embarquent…

Le 14 Décembre 2017 entre 12h00 et 14h00
pour un shopping exceptionnel au cœur de Rueil-Malmaison !

Je m’inscris avant le 12 Décembre

Pour vous inscrire, envoyez un mail à:
sp@air-e-go.com
en indiquant votre nom/prénom, le nombre de personnes et le nom de votre société
Vous recevrez une confirmation de votre inscription par mail

Réservation obligatoire

Gagnez (Tirage au sort ) un transport VIP en TESLA pour le centre de Rueil le 14/12 entre 12h et 14h
(voiture électrique haut de gamme) avec chauffeur
avec le concours de notre partenaire Ve3c

V3EC
http://www.v3ec.com/

 

Soirée Mixité Attitude

Grand succès, lundi 13 novembre 2017, pour la soirée débat « Entreprise, Emploi et Handicap : changer de regard » présidée par la Mairie de Rueil-Malmaison, en partenariat avec le POLD, la Maison de l’Emploi, la Maison de l’Autonomie et Air e-GO,
avec la participation des sociétés GSK France, L’Oréal, Société Générale, Hipip IN et l’ESAT COTRA.

Les locaux de GSK France ont été ouverts au public à cette occasion. Cette société est sensible à cette problématique et ses locaux sont donc accessibles aux personnes en situation de handicap.

Les membres de la Commission RH de AIR E GO se sont particulièrement investis dans l’événement, coordonné par Hervé FERRO, Hipip In, et qui a été brillamment co-animé par deux d’entre eux Véronique Lequoy-Karpierz, AH3, et Matthieu Fruchon, Hepta Conseil.

Belle organisation de GSK

Dès le hall d’accueil, une première occasion était offertepour changer les représentations sur le handicap psychique et améliorer l’image des ESATs : l’exposition de photographies « Fous de gourmandise » née de la rencontre entre la photographe Anne BETTON et la directrice de l’ESAT restauration Les Fourneaux de Marthe et Matthieu.

Soirée débat Mixité Attitude "Entreprise, emploi et handicap : changer de regard"
De droite à gauche, Anne-Laure Thomas Responsable de la RSE/Handicap au sein de L’Oréal, Véronique Lequoy-Karpierz de la commission RH Air e-GO, Patrick Ollier Maire de Rueil, David Bousso Maire-Adjoint en charge du Développement Economique. ©Ville de Rueil-Malmaison-Paul Martinez

Les interventions ont été ensuite extrêmement riches :

  • Anne-Laure Thomas, Responsable de la RSE/Handicap au sein de L’Oréal, a détaillé la politique Handicap de cette grande entreprise pour évoquer son implication et sa responsabilité sociétale en tant que grand groupe,
  • Eric Andrieu, Responsable des Services Généraux au sein de GSK et Laurent Escriva, de l’ESAT COTRA (Conciergerie), ont détaillé la richesse de leur partenariat et l’importance pour une personne en situation de handicap de travailler en milieu ordinaire pour « oublier » sa situation particulière,
  • Eloïse Le Grix de la Société Générale et Liliya Reshetnyak de Hipip In ont, quant à elles, plus spécifiquement évoqué le recrutement, en mettant en valeur les talents et le savoir-être plus que le CV ou les diplômes.
Soirée débat Mixité Attitude "Entreprise, emploi et handicap : changer de regard"
©Ville de Rueil-Malmaison- Paul Martinez

Un moment d’échange

La parole fut ensuite donnée à l’assistance  pour un dialogue avec les intervenants : questions diverses, retours d’expérience, desiderata … Pendant ces discussions,  une réelle volonté s’est manifestée afin de faire évoluer les mentalités et changer les idées reçues sur le handicap.

Les échanges se sont alors poursuivis autour d’un cocktail élaboré par l’ESAT Traiteur Les fourneaux de Marthe & Matthieu, moment convivial qui a confirmé les talents des travailleurs en situation de handicap.

Merci et bravo aux organisateurs (particulièrement à la Commission RH d’ Air e-GO) pour cette belle soirée !

Claire Danis de Almeida, Cabinet K, Commission RH

Remerciements aux membres de la commission RH impliqués dans l’organisation de cet événement :

Janet Hayem (La Bruyère Consulting),
Claire Danis de Almeida (Cabinet K),
Véronique Lequoy-Karpierz (AH3),
Matthieu Fruchon (Hepta Conseil) et
Hervé Ferro (Hipip IN)

Bénéficiant de la bienveillance et des conseils avisés
d’Emmanuel Camus (Finartup),
Olivier Tortel (OTIC Conseil) et son président
Olivier Grootenboer (Alcandre)

La route des saveurs, 2ème édition

L’Association Air e-Go ! est heureuse de vous proposer la deuxième édition de La Route des Saveurs ! Découvrez les implantations des restaurants qui participent au projet.

Pendant une semaine, vous allez pouvoir visiter les différents restaurants participants à l’opération et découvrir ou redécouvrir leur savoir-faire au travers d’un menu spécial, concocté pour l’occasion, à un prix attractif.

Pour chaque menu commande, les restaurants reverseront 1€ à une association sociale et/ou sportive choisie par chaque ville. Vous pourrez donc vous faire plaisir mais également réaliser une belle action !

Cette opération créée à Rueil-Malmaison en 2016 sous l’impulsion de Beatrice Nedellec, Administratrice de l’Association, a connu un succès important. C’est ainsi que nous avons souhaitérenouveler, mais aussi étendre l’évènement aux villes de Saint-Cloud et Suresnes qui ont acceptéde rejoindre l’aventure culinaire.

Nous comptons sur vous pour diffuser l’information et inviter vos amis, vos familles à partager un moment convivial et solidaire.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DIGITALK : Digital et entreprise

Digital et entreprises, prise de conscience ou prise de tête ?

La CCI des Hauts-de-Seine et le club d’entreprises des Guilleraies
organisent un DIGITALK
.

le mercredi 14 juin de 13h30 à 17h30
chez BNP Paribas Cardif à Nanterre

– Allocution d’ouverture par Patrick JARRY, Maire de Nanterre

– Lancement de nouveaux groupes Plato
Un réseau d’échanges entre dirigeants de PME-PMI et cadres de grandes entreprises, animé par la CCI des Hauts-de-Seine.

– Table ronde : Digital et entreprises, prise de conscience ou prise de tête !?! 

Intervenants :

Denis JACQUET, Président de l’observatoire de l’ubérisation

Jean-Christophe BONIS, Futuriste du numérique

Marie-Laure RIGAL, Consultante en transformation digitale

Networking

Lieu :

BNP Paribas Cardif
8 rue du Port
Nanterre

Programme complet et inscription (gratuite obligatoire)
CLIQUEZ ICI

Petit-déjeuner-débat : enjeux et impacts du prélèvement à la source

Quand l’Etat délègue une mission de service public à des millions d’entrepreneurs, cela impose quelques éclaircissements !

Prélèvement à la source : le fisc prodigue ?

Sous l’impulsion de son responsable, Olivier Grotenboer, président du cabinet Alcandre, le Club RH Air –GO a proposé, aux membres de l’association un petit-déjeuner-débat, vendredi 24 Février.

Le thème choisi exigeait des intervenants de qualité et les prestations furent à la hauteur ! L’événement était organisé par Emmanuel Camus, Directeur financier à temps partagé, (Finartup SAS,) et Matthieu Fruchon (Cabinet Hepta Conseil, TPE PME). Il s’est tenu dans les salons de l’hôtel Novotel de Rueil (remerciement à son directeur, Jacques Poyade pour son concours).

Un sujet délicat

img_7566

Pour tout employeur, la problématique est cruciale : « Enjeux et impacts du prélèvement à la source » (présentation powerpoint disponible sur cette page). En effet, l’Etat, sans ciller, délègue une de ses missions régaliennes : la collecte de l’impôt. Une révolution !
L’auditoire a ainsi obtenu nombre d’éclaircissements sur cette réforme complexe.

Ainsi, Me Claire Danis de Almeida, du Cabinet K (Droit du Travail) et Me Thomas Thiébaut, du Cabinet Mercutio (droit fiscal), ont-ils précisé les modalités et les enjeux juridiques engendrés par le changement (cadre législatif, obligations à respecter, responsabilité de chacun dans le processus).

Elizabeth Battarel (consultante RH) a ensuite donné des éclaircissements sur la mise en place (calendrier prévu par les services fiscaux), le coût (« de 1 à 3,5% de la masse salariale ») avant de conclure sur un SWOT explicite (notamment tous les enjeux relatifs à la « marque » employeur).

Développement du Club RH

C’est avec une belle connivence que toute l’équipe RH a mené ces débats.
L’attention des membres présents n’a pas faibli une seconde tant le sujet fut présenté avec allant et acuité ! Cette matinée est de bon augure et invite à s’intéresser aux futurs événements du club RH.

Dans cette optique, il convient de noter que le prochain petit-déjeuner-débat (date à préciser)  aura pour sujet « l’emploi des Travailleurs Handicapés ».  Un vrai enjeu pour les PME qui doivent composer avec l’obligation d’emploi AGEFIPH !

AIR e-GO ! présente : Rencontre avec l’artiste Thomas Canto au centre Pompidou samedi 28 janvier

Une rencontre exceptionnelle avec l’artiste de street art Thomas Canto organisée par AIR e-GO! l’association des entrepreneurs de Rueil-Malmaison.

L’artiste commentera son installation au Centre Pompidou samedi 28 janvier 2017 à 18h.

Pour participer, inscription obligatoire par mail avec nom et prénom à jgp@agence6pm.com.

RDV à 18h, file entrée prioritaire sur le parvis de Beaubourg.

 

Une fresque street art au Novotel de Rueil, membre d’AIR-e-GO

L’association AIR-e-GO, à l’origine d’un événement artistique destiné à faire entrer l’art dans l’entreprise.

Mardi 10 janvier, l’artiste brésilien Rafael Sliks, dans le giron de l’agence d’art contemporain agence6pm fondée par Jean-Guillaume Panis, réalise en direct une fresque street art au Novotel de Rueil-Malmaison. Le Novotel dirigé par Jacques Poyade, est situé au coeur du quartier d’affaires Rueil2000. Le Parisien salue cette démarche originale !

AIR-e-GO-Novotel-Rueil-Fresque-street-art.jpg

Table Ronde : Monnaies Locales Complémentaires

Comme évoqué précédemment, le 3 novembre 2016, Air e-GO participait à une table ronde à l’Université Paris Ouest sur la question des Monnaies Locales Complémentaires.

Michèle COQUIO, membre d’Air e-Go, animait les débats, enrichis par la présence d’universitaires spécialistes du sujet (Marie Fare de l’université Lyon II, entre autre) mais aussi de Philippe Derruder spécialiste de solutions économiques et financières alternatives et de Mme Andréa Caro-Gomès du Mouvement SOL.

img_3066

Dans le cadre du mois de l’Economie sociale et solidaire s’est tenue à l’université de Nanterre la Table ronde sur les Monnaies Locales Complémentaires. Quatre intervenants ont chacun développé des aspects des enjeux des MLC :

* Les potentialités des MLC et leur capacité transformatrice ainsi que les chemins qu’elles peuvent emprunter pour « faire société ».

* L’exemple du mouvement SOL et la monnaie citoyenne comme une réponse de la société civile vers le Bien Vivre.

* La mobilisation des habitants du territoire où la monnaie locale circule.

* Le Coopek, nouvelle monnaie complémentaire nationale, et les enjeux numériques des monnaies complémnetaires.

Ces présentations ont suscité de nombreuses questions et remarques du public donnant lieu à des débats riches. Ces initiatives le plus souvent citoyennes suscitent de plus en plus d’engouement aujourd’hui.

L’animation de cette table ronde par Michèle Coquio s’inscrit dans le cadre du projet de monnaie sur Rueil-Malmaison développé actuellement au sein d’Air-e-Go. Vous pourrez suivre prochainement l’avancée de ce beau projet pour notre territoire et tous ses acteurs

 

Evénément Air e-GO! 24 novembre à 18h30

Logo-Air-e-go-def-site

Grande soirée organisée par AIR e-GO ! l’Association Interentreprises de Rueil et du Grand-Ouest sur la toute nouvelle scène de l’auditorium du Novotel de Rueil-Malmaison

« Comment améliorer sa communication professionnelle sur internet et les réseaux sociaux » animée par des experts

suivie du

Lancement d’un club très privé… rien que pour VOUS. (adhérents AIR e-GO!)

1009

La soirée sera suivie d’un cocktail

avec la participation des associations CEG (Club des Entreprises de Guilleraies) et Rueil Commerce Plus

Novotel Atria, 21, avenue Edouard Belin à RUEIL-MALMAISON

Inscriptions : info@air-e-go.com