La commission « partenariats avec les écoles et établissements d’enseignement supérieur » milite et œuvre pour un rapprochement entre les entreprises membres d’AIR e-GO!  avec les universités et les établissements post-bac afin de mieux former les futurs employés du territoire et de caler d’avantage aux réels besoins des entreprises en matière de compétences.

La commission « partenariats avec les écoles et établissements d’enseignement supérieur » a pour objectifs de travailler :

  • avec Paris 13 sur des projets très spécifiques et d’élargir le partenariat sur des missions revêtant différentes formes : cas pratiques de TP/TD, stages, projets juniors entreprises etc…
  • Avec des établissements post-bac du Paris Grand Ouest, dans un premier temps, permettant de trouver des compétences différentes, multiples et complémentaires utiles aux entrepreneurs.

Les missions de cette commission de l’association AIR e-GO ! :

  • Effectuer le recensement des spécialités et des offres proposées par les établissements d’enseignement et qui pourraient permettre aux entreprises membres de AIR e-GO ! de trouver des ressources pertinentes, en vue de mener à bien des projets de développement pour lesquels elles ne disposent pas de moyens ou de compétences.
  • Dresser un catalogue des partenariats et des offres existantes
  • Relayer ces offres auprès des entreprises adhérentes.
  • Relayer ces offres auprès des entreprises du secteur pour générer des adhésions nouvelles à AIR e-GO ! .
  • Mise en relation voire négociation avec l’établissement le plus opportun et les équipes pédagogiques.
  • Élaboration de projets nouveaux avec les établissements les plus opportuns   proposés par les entreprises adhérentes de AIR e-GO ! sur le base d’un cahier des charges déterminé par l’entreprise demandeuse .

ZOOM sur les projets tuteurés :

  • Domaines de ces projets tuteurés :
    – études de marchés, développement, prospection, communication
  • Durée des actions :
    – Périodes de deux années / 1 demi journée par semaine + Plages libres de l’EDT + 4 semaines pleines à définir.
  • Missions :
    – Études préalables à la mise en place de décisions / diagnostic
    – Proposition de préconisations qui seront validées et corrigées par l’entreprise et le tuteur
    – Mise en œuvre des préconisations

Contact : Véronique LEQUOY KARPIERZ, Responsable de la Commission « partenariats avec les écoles et établissements d’enseignement supérieur » contact@ah3.fr

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