La commission « sérénité » veut fédérer et promouvoir les entreprises de Rueil-Malmaison et des environs aux activités liées au bien-être et à la santé !

La création de la commission sérénité

SERENITE_FINAL_blanc-1-2

Né d’une volonté de fédérer des professionnels de la santé et du bien être, le groupe a été créé dès les débuts de l’association.

Magnétisme, naturopathie, coaching, psychologie, médecine ayurvédique, médiation animale, massages shiatsu, feng shui, sophrologie, diététique, …, de nombreux domaines et spécialités étaient représentés.

Cette commission conviviale et bienveillante avait pour objectifs d’agir et interagir en réseau, de réfléchir à des offres communes, de concevoir des actions pour se faire connaître et de développer des relations d’affaires.

La montée en puissance du groupe

De 6… à 50 membres, cette commission fut un grand succès !

Dans un premier temps, les membres de la commissions s’attelèrent à un projet d’envergure : une journée de conférences, débats et démonstrations, à l’occasion de la « semaine de la Qualité de la Vie au Travail » ayant lieu chaque année en entreprise.

Mais, plus le groupe grandissait plus il devenait difficile de trouver des disponibilités communes à tous pour pouvoir se réunir dans de bonnes conditions.

Dans un deuxième temps, des sous-groupes furent alors créés pour travailler spécifiquement sur des problématiques, BtoB, BtoC ou encore sur des thèmes liés aux jeunes et à la famille.

L’événement : la grande journée dédiée à la Qualité de Vie au Travail

Le 17 juin 2016, jour de l’événement, 200 personnes (directeurs et responsables des ressources humaines, chefs d’entreprises, entrepreneurs, etc.) furent réunies au Golf de Rueil-Malmaison. Tables rondes, conférences et stands permirent de faire connaître les métiers des membres de la commission sérénité. Une intervention particulièrement appréciée du maire, Monsieur Patrick Ollier fut suivie d’un cocktail déjeunatoire.

Le même jour, se tenait la fête de l ‘été d’AIR e-GO !, elle aussi organisée par les membres de la commission sérénité. Le soir, les adhérents purent profiter gratuitement et avec leurs familles d’ateliers bien être (massages, ateliers huiles essentielles, colorimétrie, ateliers sciences pour les jeunes, etc.). Et comme l’association ne fait jamais les choses à moitié, la soirée se déroula au château de la Petite Malmaison.

Pique nique, soirée dansante et ambiance très sympathique assurée !

Une commission dynamique et un projet construit et porté par l’association

Un président très engagé et impliqué, soutien de chaque instant (merci encore à Marc Luccioni) et un conseil d’administration vraiment ouverts et enthousiastes dès l’énoncé du projet ont permis la réalisation et la réussite de ce bel événement.

Une magnifique aventure humaine qui reste dans les annales de l’association, dans nos mémoires et dans nos cœurs.