Semaine Européenne du Développement Durable, édition 2019

La Semaine européenne du Développement durable a lieu du 30 mai au 5 juin prochains. N’hésitez pas à valoriser votre démarche RSE en organisant des évènements, des animations pour sensibiliser vos collaborateurs à vos enjeux, à vos actions, à vos résultats ou vos projets. Faîtes les participer pour les impliquer davantage.

 

L’objectif de cette semaine est en effet de promouvoir le développement durable grâce à des actions de sensibilisation et de permettre une mobilisation individuelle et collective.

Le Ministère a lancé un appel à projet pour encourager l’organisation et valoriser des événements sur la thématique du développement durable : Présentation de la semaine européenne de développement durable

Les objectifs de développement durable sur Wikipédia

Vous pouvez profiter de cette semaine pour sensibiliser vos collaborateurs aux Objectifs de Développement Durable (ODD)°. La thématique 2019 fixée par le Haut Forum Politique de Développement Durable, « Renforcer les capacités des personnes et assurer l’inclusion et l’égalité » est illustrée par les ODD 4 (éducation de qualité), 8 (travail décent et croissance économique), 10 (inégalités réduites), 13 (lutte contre les changements climatiques), 16 (paix, justice et institutions efficaces) et 17 (partenariats pour la réalisation des objectifs).

Quelles sont les actions déjà mises en place dans vos organisations ? Quelles sont les actions concrètes qui pourraient l’être afin de contribuer à l’atteinte de ces ODD ?

Retrouvez un focus sur ces ODD et n’hésitez pas à aller plus loin en cliquant sur les liens pour découvrir leurs cibles.

 

 

Semaine Européenne du Développement Durable, édition 2019